Visite-expérience en PRISON!

Visite-expérience en PRISON!

Dans la Vieille prison de Trois-Rivières, les guides, dont certains sont des ex-détenus, vous font découvrir cette prison du 19e siècle, ses cellules, ses cachots et surtout la vie quotidienne des prisonniers. La visite, d’une durée d’environ 1h15, vous permettra, entre autres, de constater les conditions de détention inacceptables qui ont eu cours jusqu’à la fermeture de la prison en 1986.  La visite des cachots vous bouleversera sans aucun doute.

Une visite-expérience en PRISON authentique et bouleversante.

 

Avertissement: La visite n'est pas accessible aux moins de 12 ans. La visite comprend, entre autres, les témoignages sur la vie carcérale. De plus, la visite des cachots peut être angoissante pour certaines personnes. Les propos tenus ne sont pas pour les enfants. Toutefois, nous laissons les parents libres du choix de faire la visite avec leurs enfants entre 10 et 12 ans.


Merci de prévoir un porte-bébé et non une poussette si vous décidez de visiter en compagnie d'un bébé de moins d'un an.  Il n'y a pas suffisamment d'espace pour circuler avec une poussette à l'intérieur de la prison. Sachez toutefois que si votre bébé pleure, le guide pourra demander à ce que vous quittiez la visite, sans remboursement, et ce pour la qualité de l'expérience pour les autres visiteurs. (C'est très écho dans la prison). Merci de votre compréhension.