Faire un don

 
 
Le Musée québécois de culture populaire peut compter sur le support de sa Fondation dans la réalisation de ses différents projets. La Fondation du Musée est fière de compter sur l'appui de généreux donateurs pour l'atteinte de ses objectifs.

 

 

Pourquoi donner à la Fondation du Musée 

Les fonds recueillis par la Fondation permettront de: 

  • Mettre en oeuvre de nouveaux projets de développement et contribuer à l'expansion de l'économie du secteur touristique de la Ville de Trois-Rivières; 
  • Ajouter de nouvelles activités culturelles et rendre le Musée encore plus accessible à la population trifluvienne; 
  • Accroître le rayonnement culturel de Trois-Rivières au Québec et au-delà des frontières.

 

Faire un don 

Pour réaliser sa mission, la Fondation du Musée québécois de culture populaire sollicite des dons auprès des entreprises et des individus s'intéressant à la préservation de la culture populaire québécoise. Ces dons sont obtenus au moyen de campagnes de souscription et d'activités de financement. 

Votre contribution permet au Musée québécois de culture populaire de poursuivre sa mission de même que de mener à bien ses projets tout en assurant la pérénité de l'institution. 

Il vous est possible de vous joindre à la Fondation du Musée en effectuant un don ou en participant à l'une de nos activités de financement. 

Le Musée exprime sa reconnaissance envers les membres et les donnateurs de la Fondation qui, par leur soutien financier, contribuent à la préservation de la culture populaire québécoise. 

 

Quel que soit le montant de votre don, il est important pour nous !

 

Don postal

Faites nous parvenir le formulaire de don dûment rempli avec votre don à l'adresse suivante: 

Fondation du Musée québécois de culture populaire

200, rue Laviolette

Trois-Rivières, (Qc)

G9A 6L5

 

Types de dons 

La Fondation du Musée québécois de culture populaire peut recevoir plusieurs types de dons, notamment: les dons annuels, les dons majeurs, les dons planifiés, les legs testamentaires de même que les dons de polices d'assurance vie.

 

Programme de reconnaissance des donateurs

En retour nous vous offrons les avantages suivants :

Don de 100$ à 249$
  • Reçu pour usage fiscal
  • Mention dans le Rapport annuel du Musée 
  • Lettre de remerciement
  • 1 laissez-passer double pour la visite du Musée et de la Vieille prison à offrir à une personne de votre choix
Don de 250$ à 499$

Mêmes avantages que le don précédent plus: 

  • Carte de membre individuelle du Musée et tous les avantages pour un an 
Don de 500$ à 749$
  • Reçu pour usage fiscal
  • Mention dans le Rapport annuel du Musée
  • Lettre de remerciement 
  • Mention dans le journal des membres Échos du Musée 

Pour la durée du don: 

  • 2 laissez-passer doubles par année, pour la visite du Musée et de la Vieille prison, à offrir aux personnes de votre choix
  • Carte de membre individuelle du Musée et tous les avantages pour un an 
Don de 750$ à 999$ En plus des avantages des donateurs de 500$ à 749$, vous aurez droit à un laissez-passer double de plus par année (pour la durée du don), pour la visite du Musée et de la Vieille prison, à offrir aux personnes de votre choix.
Don de 1000$ En plus des avantages des donateurs de 750$ à 999$, vous aurez droit à une photo dans le Journal Échos du Musée. 
 

Avantages de la carte de membre : admission gratuite au Musée, abonnement au journal Échos du Musée, invitation aux vernissages des expositions, rabais de 10 %  sur achat de 10 $ et plus à la Boutique du Musée, réduction sur les activités et événements organisés par le Musée